Dans le monde

Dans quelles villes la vie est-elle la moins chère ?

portefeuille avec argent liquide
Ecrit par valentin

Plusieurs raisons amènent une personne à changer de villes. Pour certains, c’est l’envie de limiter leurs dépenses enfin d’effectuer des économies. Tandis que pour d’autres, c’est le besoin de changer d’air à travers un voyage. Pour ceux qui souhaitent réduire le coût de leur vie, voici une liste des villes les moins chères. 

Caracas : dans le classement des villes les moins chères  

Caracas est une ville du Venezuela qui compte environ 1,9 million d’habitants et était connue sous le nom de Santiago de Léon de Caracas. Située dans une vallée de 900 m d’altitude non loin de la mer de Caraïbe, cette ville regorge de nombreux sites touristiques. En dehors de la cathédrale de Caracas et de ses tours jumelles, vous pouvez aussi visiter le parc national El Avira et vous promener dans le téléphérique de Caracas. En allant à Caracas, vous allez passer un bon séjour.  

Almaty : le berceau des pommes 

Occupée par 1,5 million d’habitants, la ville d’Almaty est l’ancienne capitale de la plus grande ville du Kazakhstan. Comme la majorité des villes situées dans les montagnes, le milieu est adéquat pour se ressourcer et pour évacuer le stress. Marquée par un climat continental, cette ville dispose néanmoins de plusieurs centres d’intérêt. Faites donc un tour dans le musée central d’État ou le Parc Panfilov de l’église pour vous divertir. 

Damas : la ville idéale pour faire des économies 

Capitale syrienne, la Damas compte environ 1,7 million d’habitants. Ville touristique et historique, Damas est une vieille ville qui continue d’être habitée jusqu’à aujourd’hui. Classée parmi les villes les moins chères, elle propose en visite ses agglomérations antiques dont la protection est assurée par les chaines de montagnes. Mais aussi son histoire regroupant la préhistoire jusqu’à la période contemporaine. 

Bangalore : parmi les villes étudiantes  

La Bangalore est la troisième plus grande ville du sud de l’Inde. Avec plus de 8,4 millions d’habitants, cette capitale est à 900 m d’altitude sur un plateau. Très appréciée par les personnes à la retraite, cette ville constitue désormais la capitale informatique de l’Inde. Ville étudiante, elle propose des auberges de jeunesse pour des séjours de courte durée. Envie de vous distraire, visitez les musées et les lieux touristiques ou historiques de la ville. 

Tachkent : une ville verte 

Elle se trouve à seulement 1000 km dans l’ouest d’Almaty. Capitale de la République d’Ouzbékistan, Tachkent compte dans sa ville verte plus de 2,7 millions d’habitants. Sa popularité est due à ses musées qui conservent les manuscrits, les armes et des objets bouddhistes. Ainsi que son architecture combinant harmonieusement le modernisme et le soviétisme. Pour réduire vos frais de déplacement, optez pour les transports en commun pour la visite de la ville.  

Comme vous pouvez le constater, même avec un petit budget, vous pouvez faire le tour du monde en parcourant les villes les moins chères.

A propos de l'auteur

valentin

Laisser un commentaire